Refonte de site e-commerce à l’international

Par

Votre site web ne génère quasiment aucune visite ? Son taux de rebond est excessif ? Ou peut-être que vous souhaitez tout simplement voir plus grand ? Dans tous les cas, une refonte de site est une stratégie idéale pour améliorer le référencement d’un site. Nous vous conseillons d’ailleurs de l’envisager tous les 2 à 3 ans. Mais, comment faire une refonte de site e-commerce dans le but de prospérer à l’international ?

Lire la suite

7 tips pour booster ses ventes e-commerce en été

Par

Pour de nombreux e-commerçants, été rime avec ventes fragilisées ! Si vous vendez des parasols ou des crèmes solaires, vous devriez vous en sortir. Mais il y a de grandes chances pour que vous ayez besoin d’augmenter le trafic de votre site pendant les mois d’été. Après tout, la plupart des acheteurs sont en train de lézarder au soleil, ils ne sont pas derrière leurs smartphones

Lire la suite

Top 10 des outils de marketing digital

Par

Pour rester compétitifs dans le secteur marketing aujourd’hui, nous n’avons pas le choix. Nous devons nous entourer de personnes qualifiées et nous appuyer sur des logiciels et applications de haute qualité. Si ce sont vos objectifs du moment, ne bougez plus. Voici une présentation des 10 meilleurs outils du marketing digital du moment. Quel sera votre préféré ?

Lire la suite

IA, ChatGPT et traduction : le guide complet

Par

L’intelligence artificielle (IA) a transformé de nombreux secteurs dont les milieux de la santé, du recrutement, des assurances et… de la traduction. Grâce à l’IA, la traduction de documents juridiques, de sites web et de notices d’utilisation est plus rapide. Cet accès à l’IA est donc une bonne nouvelle pour les traducteurs et traductrices. Mais, il existe des risques liés à l’IA en traduction. Découvrons-les ensemble !

Lire la suite

Comment se démarquer en e-commerce ?

Par

Le chiffre d’affaires des ventes de services en ligne a augmenté de 36 % en 2022, tout spécialement dans les secteurs du tourisme et des loisirs. La même année, le CA de la vente en ligne en France a atteint 146,7 milliards d’euros, soit 13,8 % de plus qu’en 2021. Et comme souvent, l’augmentation de la demande s’accompagne d’une hausse de l’offre. Alors, comment se démarquer de la concurrence en e-commerce ?

Lire la suite