E-commerce cross border : définition & mise en place

Par

Plus le temps passe et plus le e-commerce s’internationalise. Encore hier, j’ai acheté une affiche d’une artiste suédoise en quelques clics. Du côté des clients, l’e-commerce cross border se traduit par un accès facilité à des offres variées. Pour les entreprises et e-commerçants, c’est l’occasion de toucher des clients à l’autre bout du monde. Dans ce guide, nous explorons toutes les facettes du e-commerce cross border.

Lire la suite

L’impact de l’IA dans le processus de traduction

Par

La puissance de l’IA fait des prouesses dans tous les secteurs d’activité. Et la traduction n’est pas épargnée. Grâce à l’intelligence artificielle, les traducteurs professionnels vont de plus en plus vite pour traduire des livres, des documents, des articles de blog… Mais quel est l’impact de l’IA sur le processus de rédaction ? Dans cet article, nous explorons le rôle, les avantages et les limites de l’IA dans le domaine de la traduction.

Lire la suite

Zoom sur l’impact des avis clients en e-commerce

Par

La normalisation du e-commerce se poursuit et le nombre d’achats en ligne progresse chaque année. Le marché du e-commerce B2C en Europe représentait 718 milliards d’euros en 2021, un chiffre en perpétuelle évolution depuis 2016 ! Mais à mesure que les boutiques en ligne se multiplient, les clients ont de plus en plus de mal à se décider. C’est là que les avis clients entrent en scène. Dans cet article, nous allons nous pencher sur l’impact des avis clients en e-commerce.

Lire la suite

E-commerce : 23 chiffres clés à connaître (2024)

Par

Le e-commerce, c’est comme les éoliennes lorsqu’il y a du vent. Il est en perpétuel mouvement. Que vous vendiez des logiciels SaaS, des sacs à main ou du papier peint, rester à la page est essentiel pour perdurer en e-commerce. Et pour connaître les grandes tendances du e-commerce, rien de tel que des études et des chiffres clés. Voici 23 statistiques e-commerce récentes à connaître !

Lire la suite

E-mailing & e-commerce : le Guide Complet (2024)

Par

En 2024, l’e-mail marketing reste un levier d’acquisition et de conversion privilégié pour les gérant·es de e-commerce. Cette technique permet de toucher son audience via un canal intimiste et personnalisable. Mais son efficacité repose sur différents facteurs : la segmentation de sa cible, une trame claire, un contenu enrichissant et une mise en place bien rodée. Voici comment profiter des bienfaits de l’e-mail marketing en tant qu’e-commerçant.
 

Lire la suite